Actualité Raid :

Apex Race, Quechua abandonne ! (30/05/2011)

Après les championnats du monde 2010 en Espagne, c’est sur la coupe du monde de l’APEX race en Suisse que l’équipe «Quechua.com » a dû abandonner suite à une déshydratation sévère de Sandrine.
Tout était pourtant réuni pour réaliser une performance à la hauteur des ambitions des 4 coureurs venus à Interlaken pour gagner une invitation pour les prochains Championnats du monde.
Lors du prologue couru sous un soleil brulant, alors que les « Quechua » restaient sur leur projet de ne pas se mettre dans le rouge en début de raid, sans pour autant perdre de terrain sur la tête de course (4eme à 12mn des 1ers), Sandrine, pourtant très peu sensible aux fortes chaleurs, montrait des signes inhabituels d’essoufflement et de vertiges. Elle éprouvait de plus en plus de difficulté à s’alimenter mais gardait ça pour elle pensant que les choses s’arrangeraient peu à peu comme d’habitude. Malheureusement, les efforts suivants courus à travers la ville sur un bitume surchauffé accentuèrent cette déshydratation et bloquèrent définitivement tout fonctionnement intestinal sans possibilité de s’hydrater. C’est au milieu du lac après 2h30 de kayak que Rudy, alors équipier d’embarcation de Sandrine, s’est rendu compte de l’importance des dégâts puisque Sandrine avait perdu toute sa force. Mais il était trop tard. Elle était terrassée par la douleur avec en plus l’impossibilité d’avaler les cachets qui auraient pu lui être utiles... la suite sur Endorphinmag

Faites connaissance avec les meilleures Team français de raid aventure sur ce lien
http://www.raid-rando-trail.com/zoom-raid-les-equipes-francaises-de-raid-aventure-1-60.html