Actualité Trail :

Bugul Noz, la course et le suspens (26/07/2011)



Au classement final de cette Cup, le suspense est total entre Johan Serazin, actuellement premier, Arnaud Perrignon, deuxième et Nicolas Martin, troisième. Leurs écarts de points sont minimes et leur chance de l’emporter égale même si mathématiquement ils peuvent être encore distancés par les Bretons David Pasquio et Olivier Le-Guern, septième et huitième, qui n’ont participé qu’à deux étapes. Au final, quatre étapes seront prises en compte et ces deux derniers en cas de double grosses performances peuvent encore l’emporter. Chez les dames la victoire finale semble tendre les bras à Karine Sanson et la deuxième place à Josiane Piccolet, déjà cinq fois lauréate.

David Pasquio, team Salomon, a déjà gagné en 2008, 2009 et 2010 l’ancienne version de cette Cup. « Je ferai un point après cette étape Bretonne et déciderai le cas échéant de m’aligner sur le trail du Sancy Mont-Dore. J’aimerais bien gagner le Bugul Noz. Elle est une étape de la Cup et les meilleurs Bretons seront présents. Une victoire qui risque d’être très difficile puisque je n'arrive pas à enchainer les entrainements comme je le souhaiterais. Parmi mes atouts les successions de montées et descentes qui usent tout au long du circuit et que j'affectionne et la connaissance du parcours que je partage avec les autres Bretons. J’y ajoute côté préparation  des séances de vitesse et de seuil pour retrouver du rythme et d’autres de dénivelé positif confectionnées par mon copain Christophe Malardé. »





Le Franc-Comtois Arnaud Perrignon
, Sports et Neige/Salomon a fait de la Cup un de ses objectifs prioritaires. « Je vais essayer d'aller chercher la gagne, sur le Bugul Noz. J'ai souvent fait des podiums sur les manches Salomon mais jamais atteint la première place. Cette saison je pense que j'ai réussi à passer un cap à l'entrainement sur mes différentes allures en seuil et en endurance de force. Il me reste à le concrétiser en course. J'ai fait peu de trail en début de saison pour me ménager et je compte sur mon état de fraicheur pour bien finir celle ci. Je me prépare au pied des Pyrénées Catalanes avec la petite famille. »

Arnaud Perrignon, a remporté en 2010 de la Trans’Ju Trail et le trail des forts à Besançon. En 2011 il s’est classé troisième de l'Ardéchois et quatrième du marathon du Mont Blanc.

www.blavetscorffathletisme.com

photo Jmk Consult