Actualité Trail :

La Traversée impatients d'être au départ (08/07/2011)

François d’Haene, Michel Lanne et Thomas Véricel, après d’ultimes réglages dans la Drôme ont confirmé, sauf contraintes météorologiques qui peuvent retarder leur départ d’un à trois jours qu’il partiront le 14 juillet à 4 heures de Chamonix pour la Traversée.
                            De gauche à droite Michel Lanne, Thomas Véricel et François D'Haene

Leur objectif est de parcourir 115 kilomètres pendant les 20 premières heures et de rejoindre sur le même rythme Briançon, leur destination finale et y arriver le 15 juillet dans l’après-midi. Au total 203 kilomètres à travers des sentiers totalisant un dénivelé positif de 12900 mètres et  négatif de 12630 mètres.


Ces trois trailers du team Salomon vont établir un premier record faisant ensemble l’intégralité du parcours avec une assistance réduite à 3 personnes maxi et 5 points de ravitaillements (Cormet de Roselend, Peisey Nancroix, parking Lac de Bellecombe au dessus de Termignon, Val Fréjus, Névache). Leur avancée sera visible via un relais GPS sur chacun d’eux, garantie de sécurité et de contrôle de déroulement. En 2012 d’autres équipes se mesureront à leur chrono dans les mêmes conditions et course et sur le même parcours


François d’Haene, Michel Lanne et Thomas Véricel se sont retrouvés les 6 et 7 juillet dans le Diois. Avant de se séparer ils ont effectué une sortie de 6 heures entre crêtes de Tarsimoure, Valdrôme et  sommet du Duffre suivie d’un repas. Entre deux bouchées  ils ont additionné leurs réponses de la même façon qu’ils comptent réunir leurs efforts pendant leur aventure sportive.

Morceaux choisis

" Ce rendez-vous avant le départ de la Traversée était important. Il nous a permis de vérifier notre cohésion et entente. Elles sont totales. L’occasion aussi d’étudier les cartes, préparer le contenu de nos sacs, discuter logistique. " Thomas Véricel.

"La Traversée est une gros challenge qui nous motive énormément. On a conscience que la longueur et le profil du parcours constituent une énorme difficulté à surmonter. " François d’Haene.

" Notre stratégie de course se résume à une idée fixe : il faut que l’on arrive au bout. Le chrono n’est pas notre priorité. On a tellement cette Traversée dans la tête que nous sommes impatients d’être au départ. " Michel Lanne

Infos sur :http://www.la-traversee.info et http://www.facebook.com/la.traverse