Actualité Trail :

Le carré d’as du team trail Salomon espoir 2012 (25/09/2011)

Guillaume Beauxis, Thibault Baronian, Cyrille Gardet et Fabien Nabias sont les quatre jeunes trailers qui vont former le team trail espoir Salomon 2012. Ils ont décroché leur sélection les 24 et 25 septembre à Talloires dans la finale qui a réuni 20 trailers retenus sur leur performance dans des trails en partenariat avec Salomon.

Jean-Michel Faure-Vincent, team manager trail Salomon France a préparé et arbitré cette finale avec le concours de Samuel Bonaudo, Thomas Lorblanchet et Christophe Malardé. Six épreuves individuelles ou en groupe, de formats et profils différents : rando course roulante, VMA, 1000 mètres, rando course technique, sprint par élimination ont permis de départager les concurrents « Nous avons retenu les quatre jeunes trailers qui nous semblent les plus polyvalents et le plus à l’aise sur différents terrains, distances et profils, affirme Jean-Michel Faure-Vincent. Nous avons essayé également de tenir compte de leur potentiel, curiosité, envie de grandir dans le trail. Chacun d’eux va bénéficier d’un programme sur trois ans. Le temps de les aider à construire leur carrière et à atteindre leurs premiers gros objectifs. »


Christophe Malardé sera le coach de ce nouveau team. « En tant que compétiteur, le trail est ma passion. J’ai en permanence l’envie de mieux comprendre mon sport et de partager mon expérience. Je vais essayer d’aider Cyrille, Fabien, Guillaume et Thibault, à se structurer dans leur pratique. Leur apporter aussi mon regard et ma compétence en matière d’entraînement. Je pense qu’ils ont un bel avenir devant eux. Nous allons rester en contact à travers des stages, trails, mais aussi par mail et téléphone. Une présence régulière afin de les suivre dans des moments heureux et plus difficiles. »

Thibault Baronian, Besançon, étudiant kiné, a arboré ainsi que les trois autres lauréats un large sourire à l’issue du verdict. « J’espérais décrocher ma sélection à l’issue de cette finale et suis bien évidemment très satisfait. J’ai une amicale pensée pour ceux qui n’y sont pas parvenus et pense que pour le jury le choix n’a pas été facile. L’ambiance de cette finale a été bonne. Etre encadré et conseillé dans les trois prochaines années, se sentir soutenu va être un énorme plus que je vais vivre avec mes trois équipiers du team espoir Salomon 2012. »